Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'un mouton parmi les autres
27 mars 2007

Tu te fous pas un peu de moi ?

Hier soir tu es tout sucre tout miel "ah ma douce demain je me lève avant toi et je te fais ton café, comme ça tu auras le temps avant de partir, pendant que tu es dans la salle de bains". Pas franchement dupe, moi "oh non t'embête pas, je me lève à peine dix minutes avant de partir tfasson". "Bah si, comme ça après j'aurai plein de temps pour faire des trucs, ranger, du ménage, tout ça". J'y crois comment dire ... fort.

Ce matin, réveil sonne. 6 h 20. Je me lève. Tu dors. Tu marmonnes un "oh elle est où ma robe de chambre" comme si c'était une impossibilité de te lever à cause de ce seul détail. "Laisse tomber j'ai pas le temps, dors". Tu te retournes et tu dors.

Dans le bus, je t'appelle, 7 h 15. Je sais que ce matin tu dois partir plus tôt parce que tu es en formation, donc lever les filles plus tôt, forcément. Déposer la grande chez la maman d'à côté, poser la petite chez la nounou. Pourtant à 7 h 15 tu es toujours au lit, tu t'étires quand je te cause et j'entends le PC portable et le son de la télé sur VLC. Comme d'hab les meilleures intentions du monde n'auront rien donné du tout. Ras le bol.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie quotidienne d'un mouton parmi les autres
Publicité
Publicité